Accueil
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'mathématiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
TDC 972 - 15/03/2009 - Le labyrinthe (Bulletin de TDC)
[n° ou bulletin]
Titre : TDC 972 - 15/03/2009 - Le labyrinthe Type de document : texte imprimé Année : 2009 Mots-clés : labyrinthe dédale figure géométrique mathématiques mythologie grecque art peinture Résumé : Le labyrinthe est une structure tantôt rectangulaire, tantôt circulaire, espace de temps et d'éternité, mais revêt une importance considérable en mathématiques mais aussi dans l'imaginaire : beaucoup de ses représentations sont symboliques. le labyrinthe, prouesse technique bénéfique ou maléfique, mérite que l'on s'intéresse à lui ! [n° ou bulletin] TDC 972 - 15/03/2009 - Le labyrinthe [texte imprimé] . - 2009.
Mots-clés : labyrinthe dédale figure géométrique mathématiques mythologie grecque art peinture Résumé : Le labyrinthe est une structure tantôt rectangulaire, tantôt circulaire, espace de temps et d'éternité, mais revêt une importance considérable en mathématiques mais aussi dans l'imaginaire : beaucoup de ses représentations sont symboliques. le labyrinthe, prouesse technique bénéfique ou maléfique, mérite que l'on s'intéresse à lui ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité PER TDC Espace périodiques périodiques 04171 Disponible 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" / Josiane Hélayel / Tom Pousse (2011)
Titre : 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2011 Description : 193 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-049-7 Prix : 14,50 € Descripteurs : trouble de l'apprentissage Mots-clés : Dyscalculie mathématiques calcul géométrie Résumé : Ce guide livre des idées pour accompagner un enfant ou un adolescent "dyscalculique". Nature du document : documentaire 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 193 p.
ISBN : 978-2-35345-049-7 : 14,50 €
Descripteurs : trouble de l'apprentissage Mots-clés : Dyscalculie mathématiques calcul géométrie Résumé : Ce guide livre des idées pour accompagner un enfant ou un adolescent "dyscalculique". Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité PEDA 300 Espace enseignants Documentaires imprimés 05857 Disponible